• Une semaine de Trek a travers l'épine dorsale du monde, une semaine encordés et affrontant le vent et les tempêtes,  devant notre vie les uns aux autres  a notre coordination, notre entraide sans temps pour se reposer et en ne mangeant que les maigres rations dont nous disposions.

    Votrak assure son piolet a sa ceinture,vérifie une dernière fois l'ajustage de ses crampons.Pendant que nous suivons aveuglément,  En toute sécurité,  le demi ork a nos vies entre ses mains,  premier de cordée,  un honneur une responsabilité. 

    Des corniches de glace ourlent en surplomb de la fissure,  le verglas glus sur les prises et le rocher semble enduit de verre  bleu.

    Le vertige, les pieds gelé, le vent, les risques a plusieurs reprises en équilibre précaire   la jambe tremblante de fatigue, un mouvement brusque pour assurer la prise de la main et Votrak bascule, ses doigts puissants griffent le granit sans s accrocher et c est la chute , entrainant les autres.

    Et pendant ce temps je me disait : Qu'importe ce qu'il y a au bout. Ce qui vaut, ce qui restera n'est pas le nombre de cols de haute altitude que nous passerons vivants. N'est pas l'emplacement où nous finirons par planter notre oriflamme, au milieu d'un champ de neige ou au sommet d'un dernier pic dont on ne pourra plus jamais redescendre. Ce qui restera est une certaine qualité d'amitié, architecturée par l'estime.

    Toujours plus au Nord Vers la forteresse oubliée avec laquelle  nous avons perdu  contact depuis si longtemps plus d'une vie Naine c'est sur.

    Une série d'embuscades anormales des êtres dénués d'âme , ni mort ni vivant prêt a agir sur le bon vouloir d'un ennemi invisible.

    Et , Enfin l'autre versant le Nord les glaces d'Icewind Dale a l'ouest .

    Nous cherchons dans le froid et l'angoisse de manquer de vivres . Le jour où il n'y aura plus de couleur nulle part, où tout sera blanc sur la terre comme au ciel, je me trancherai une veine pour que tu puisses encore voir du rouge !

     

    Un jeune dragon Blanc a moitié fou cherche a voler mais ne peut décoller, malgré les tentatives désespérée de Bor rien n'y fait force est de reconnaitre l'ultime victoire de la violence et de la mort sur ce mystérieux sortilège.

    Une Voie de pierre, une entrée taillée dans la roche  une compagnie Naine sans volonté , rien la poussière le vide des salles ou résonnent la voix glaciale du monstre :" des êtres vivants cela fait si longtemps venez mes petits descendez me voir, j'ai faim."

     

    Et la peur ou la jalousie peut être est ce l’avarice ou la relâche des tensions passées? Je ne sait mais une fois la salle du trésor royal trouvée et ouverte et le partage des objets effectué une querelle éclate entre le Gnome Bob et Vistra. C'est de ma faute, je n’ai pas été suffisamment vigilant pas suffisamment observateur .

    Ce coffre renfermait les trésors des Nains et je ne voulais pas donner ces objets , tenté de les garder pour la cité de Mirabhar j'ai décidé de les partager entre mes compagnons et moi  même sans justice préférant mettre de côté Bob a cause de son petit familier dérangeant. L'or, je l'ai laissé a sa place dans le coffre inaccessible aux autres.

    Ais je bien fait?

    Une nuit de repos, un grimoire maudit; la fatigue et la torpeur qui saisie Votrak le redoutable ...

     

     

     


    1 commentaire
  • Voyage en compagnie de Vistra, de Vorak ( le demi ork) et du Gnome Bob . Le Gnome ne s'étend pas sur ses origines, ses goûts et objectifs, je trouve ça louche et d'ailleurs ont dit que les gnomes sont des petits rigolos pas des devins frayant avec des diables. Vistra, elle, se met a parler et raconte comment elle fut la seule survivante d'une attaque de dragon Blanc.

    - C'était quand elle apprenait la Magie Naine et tous ses condisciples furent tués ainsi que  les soldats et les enseignants qui les avaient accompagnés dans leur voyage " au dehors" .

    Depuis elle voue une "haine"  à la société Naine et ne respecte plus personne sauf les  étrangers ...

    Comment apaiser cette âme meurtrie?  Je prie Moradin chaque jour .

    3 semaines de vaines explorations dans les terres désolées du Nord, seul Sal Hubre nous informa sur les compagnons du prêtre et de ses acolytes : 4 aventuriers et un gnome , un loup géant . des individus louches et de sinistre réputation, tueurs d'orc et de dragon blanc ( ce qui est bien ) mais sinistres surtout un genre d'elfe  blanc.

    Vistra découvre une glyphe annonciatrice de fin des temps et a laquelle serait associée la mort de 5 dragons chromatiques ( une mort qu'il faudrait empêcher ?  Sinistrose sinistrose )

     C'est une sorte de têtologie inversée, elle devrait haïr le dehors mais elle hait les Nains ( Elle même ou le dedans ) à cause d'un dragon et maintenant parle de protéger les dragons au lieu de vouloir les tuer ( l'ennemi est l'ami , confusion des rôles ; rejet de l'ordre moral et social) .

    De retour a Mirabar avec quelques or j'engage Garag le rôdeur, il dit connaitre les aventurier et les avoir déjà guidés lorsqu'ils ont affrontés et occis le dragon blanc =( dans la ville des géants ou nous avons découverts la Glyphe.( il faut en parler au grand prêtre)

    Dès son arrivée au Temple de Moradin ( pour faire son rapport )  Vistra insulte le haut prêtre puis  le général de Mirabar qui passait par là.         (  pour sa défense ? rien , vraiment ? Elle n'as pas  respecté le protocole ni l'ancienneté, elle a dit un mot grossier après l'autre, mais elle n'était pas seule . Pire elle en as même oublié  de parler de la glyphe ! Pourtant son savoir est grand, pour une jeune  ) .

    Nous repartons après que Bob eut établi une carte des forteresses Naines abandonnées de l'épine dorsale , dont celles du clan Ironstar ( dont l'empire tomba au mains des orcs des many arrows en 207 de notre ère.) Un futé ce Bob il a posé des questions pointues a l'acolyte de silverbeard. Il a même sut persuader ( je ne sais comment) Vistra ( qui maudissait les Nains ) de nous suivre.

    Que dire du paysage morne et des étendues glacées de l’extérieur. Je préférerais vivre à Gauntlgrym dernière cité libre du grand empire Delzoun     et explorer les mines et les tunnels de l'underdark (-3900 -100 Un vrai empire Delzoun ).

    Par ailleurs ,  Luskan est tombé et appartient désormais a Neverwinter,  les temps humains sont si rapides, cela vient de leur démographie dit le haut prêtre. Il parait que la cité Naine souterraine a fait alliance avec Neverwinter. Nous les Nains en sommes donc réduit a voir nos royaumes disparaître les uns après les autres ? Gauntlgrym sera -t-elle aussi absorbée par Neverwinter? Seul le clan Battlehammer a réussi a reprendre ses terres . Un exemple à suivre : Bruenor est un vrai héros.

    Pour faire court, nous montons vers le nord et dépassons ce qui devrait être une forteresse mais nous n'en voyons pas l'entrée ce qui est logique vu que Nous les Nains dissimulons si bien les portes que nous ne les retrouvons plus.

    Encore plus au nord nous tombons sur une bande d'Ogres. nous en tuons deux et nous attendons les autres ...

    Le temps est long mais Vistra semble moins vindicative hors de Mirabar, parler lui fait du bien et l'air la rassure.

    Je vais lui parler de Marthammor jeune fils de Moradin en espérant que son exemple l'aide . Tous les Chemins mènent a Moradin. Peut être que Dugmaren Brilletoge lui conviendrait mieux d'ailleurs son clérgé accepte même les Gnomes je vais en parler a Bob ...


    votre commentaire
  • Revenu depuis deux semaines à Mirabar et cherchant des visages inconnus j’aperçus dans une taverne un Gnome des Roches et un demi orc, Le demi orc ne m'inspirait pas confiance d'autant plus que j'avais entendu des rumeurs concernant un Kobold un soit disant prêtre de Gond vu en compagnie d'un de ces demi hommes ...

     

    Je demandais a Moradin d'intervenir et de me confier en mon cœur la nature de ces êtres !

     

    Bien m'en prit : Un petit Rat d’où émanait une aura diabolique grignotait un morceau de pain sur les genoux  du Gnome!

     

    Intimant au Gnome de s'expliquer celui ci n'hésita pas une seconde a tenter de m’ensorceler ! Mon Humeur déjà chauffée a blanc, je le mit aux arrêts . Certains clients se sont plaint au temple de mon intervention ( encore , et ma réputation me précède) j'aurais hurlé sur un pauvre petit gnome innocent!

    Le demi ork lui ne présentait apparemment pas de danger ( hormis pour les tonneaux de bière et les quartier de bœuf) .

    Mais  Vistra DuGranit Une jeune guerrière s'est accoquinée avec ces étrangers étranges. Ce n'est pas la première fois qu'elle est en mauvaise compagnie, sa réputation la précédant aussi : les soldats de sa promotion disent d'elle que : " la taille compte" pire insulte qu'on puisse faire a une Naine.

     

    Je doit dire que je ne prête aucun crédit à ces rumeurs qui touchent le plus souvent les vierges de guerre. Néanmoins il faut avouer qu'elle a mauvais caractère et que son jeune age n'explique pas son rejet des règlements et protocoles sociaux de notre peuple. Une susceptibilité a fleur de peau et un langage de charretier en ont fait une "proscrite" elle ne vient plus au temple depuis longtemps et ne fréquente que la ville du dehors ou presque. Malgré tout son clan ne l'as pas encore rejetée.

     

    Le Haut prêtre prit le temps de faire parler le Gnome, lui . Ce Diable  s'est attaché à "Bob" depuis que le gnome  a lut un parchemin antique . Un parchemin maudit sans doute et très dangereux que le Haut prêtre a immédiatement confisqué ! Encore une fois la Loi prévaut. Pourtant le diablotin ne fut pas inquiété ... Étrange.

     

    Pire*, je reçut l'ordre de surveiller et de protéger ce Gnome nommé "Bob".

     

    Mais faisons les présentations:

     

    Je m'appelle  Bor Smallaxe du clan Small axe ( sans réputation particulière d’où le "petite" Hache ) , 150 ans, Jeune paladin actuellement au service du haut prêtre de Moradin pour la cité de Mirabar j'entre dans ma première décennie de vie religieuse après avoir été un soldat .

    Dernier fils du commandant  Bofur Smallaxe ( Noblesse de Hache) et de  Gudrun Ironstar (guerrière au bouclier ), Noble de Mirabar trop jeune pour faire parti du conseil je me doit de dédier les cent années a venir à la protection de la cité et de ses Habitants . Peu l'admettent et nombreux sont les railleurs mais le paladinat est un appel qu'un Nain ne peut refuser.  Imgur "poing d'acier" Smallaxe ( mon arrière arrière grand oncle paternel) est notre représentant au conseil de la cité il a 400 ans et fait partis du clan des forgerons et des guerriers ; ma mère est une Ironstar un clan dépouillé de ses terres par les Many Arrows depuis 1200 ans.

     

    Serviteur de Moradin, un dieu dur mais juste qui est la puissance et la force de la volonté incarnée.
    Moradin inspire les inventions naines et leurs tentatives pour améliorer leur peuple , en encourageant leur bonne nature, leur intelligence et leur existence harmonieuse avec d'autres bonnes races tout en luttant contre leur fierté et leurs tendances isolationnistes

     

    Cela fait Un ans que j'ai été nommé au service de la couronne et je peine a apprendre le livre des lois qui est devenu mon seul guide. ( lisez 10 000 pages et  5 fois plus d'addendum en 1 an petits rigolos...)

     

    11 mois a vivre en dehors de mon clan et a me dévouer entièrement au Temple de Moradin et a la Cité comme le veut la coutume. Sobriété, Humilité et Loi. ( Humilité devant les piques de mes anciens frères d'armes et de clan, un Paladin est toujours sous pression seuls les croyants résistent et restent droits)

     

    Voici 1 mois et 2 semaines que l'on m'as confié une enquête sur le départ du haut prêtre de silverbeard et de ses hommes : 20 fiers guerriers Nains. Mon enquête m'avais mené a l'auberge de Sal Hubre d’où ils partirent vers le nord.

    Puis je retournait a Mirabar sans plus d'information. Ma réputation venait de chuter auprès du temple et de ma famille . IL faut dire que les Lois n'ont pas été réécrite depuis 2500 ans et que les moyens de la cité ne sont plus ce qu'ils étaient et que ses habitants ont changés. Peut être que les Lois... NON!

     

    La loi est dure mais c'est la Loi.

     

    *Enfin le pire était a venir car le haut prêtre m'as confié la tache ardue de civiliser Vistra...


    votre commentaire
  • Même dans une société aussi soudée que celles des nains, certains ne peuvent tout simplement pas s’intégrer . Parfois, ces nains ne peuvent pas ajuster leurs besoins en tant qu'individus aux besoins du groupe dans son ensemble. D'autres ne peuvent pas facilement résister à la rigidité du droit, ceux là peuvent essayer de passer sous les restrictions que le clan exige ou croit qu'il suffit de choisir une autre façon de vivre. D'autres encore sont repoussés sans cérémonie du sein du clan en châtiment pour les crimes qu'ils ont commis. Ces groupes forment tous le plus bas échelon de la société naine: le clanless. Ils peuplent souvent les cités extérieures, mercenaires ou voleurs; tous ne sont pas mauvais loin de là.

     


    votre commentaire
  •  Devoirs et droits du clan

     

    la vie personnelle, la hiérarchie du pouvoir commence avec soi-même, puis va au représentant de sa famille, puis à son chef de clan, puis au roi de sa ville ou nation, puis au Haut Roi. Tout le monde occupant l'un des rangs au-dessus de soi a le droit d'appeler à son service ou à ses biens à tout moment, cela devrait-il être nécessaire. Un nain doit servir son clan dans tout comme il le peut, que ce soit avec la force des bras, son l'argent,assurer un service public, ou même par le mariage dans certains cas.

    Bien que cela puisse sembler un devoir onéreux, la récompense vaut le coût . En vivant à l'intérieur

    du clan, un nain n'a jamais besoin de s'inquiéter de la pauvreté, d'un lieu ou vivre ou d'être laissé sans défense.

    Le clan est un protecteur, en utilisant sa force pour protéger tous ceux qui sont lié a lui. Des Amis sont toujours à proximité, prêts à offrir des conseils ou simplement une épaule. Les personnes âgées et infirmes sont soignés avec beaucoup de considération, et les enfants sont élevés. De cette façon, aucun individu n'a besoin de supporter (ou de devenir) un aussi un grand fardeau

    Chaque clan a généralement une salle de clan, un  Bâtiment commercial ou les affaires du clan sont faites et ou les rassemblements sont tenus, et un Clanhold, un grand salon commun avec une séries d' habitations communes qui y sont attachées. Dans les petites villes ou où l'espace est une ressource , ces fonctions sont toutes  tenues dans le clanhold, mais dans les grandes villes, la salle est séparée, des structure plus grande existent.

        La plupart des membres du clan vivent soit dans la zone communale (si ils sont majeurs et célibataires) ou bien dans la es habitations familiales hors des chambres principales.

    Agrandir son logement n'est pas impossible, mais cela nécessite un examen attentif pour

    s'assurer qu'aucune instabilité ne sera introduite dans la structure ou qu'aucun autre espace existant ne sera mis en danger . Si le surpeuplement rend la cohabitation trop difficile , les jeunes couples déménagent  pendant un certain temps, peut-être même faire du bénévolat ou être des colons pour une nouvelle ville.

     

    Les rites funéraires des nains impliquent généralement la crémation. Les Nains ne nourrissent pas la conviction que le corps physique sera nécessaire dans l'au-delà; en effet, le garder intact est souvent considéré comme un obstacle à une rapide et heureuse Renaissance. Si un nain se trouve sur son lit de mort, les prêtres sont appelés au chevet, où ils chantent en l'honneur de la forge éternelle et répandent bénédictions sur l'individu pour sa prochaine vie. Une fois que l'individu a passé, son corps est pris à la temple, où  les rites de bénédiction sont tenus pour les êtres chers. Le corps est veillé pour un jour.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique